Tout est Relation…
Et si le vide était le théâtre qui faisait vibrer nos intrications et en même temps en révélait le spectacle ?
Le « vide » vibrerait selon certaines fréquences dans l’interaction entre les acteurs et les « spectracteurs » comme le dit Hubert Reeves dans l’entrevue qui suit…
Ainsi, le théâtre ne serait jamais complètement vide…
Lorsqu’il y a interaction que nous appelons une « intrication », la « musique » de cette relation crée la symphonicité qui se joue à ce moment dans cet espace donné….

Dans les Hasards Nécessaires, j’ai exploré principalement le « bruit » que produit une rencontre synchronistique.
Dans le livre que je suis en train d’écrire, j’explore la musicalité de nos relations et l’énergie qui se crée et se transforme tout au long de nos relations.
J’explore notamment les raisons pour lesquelles une personne qui nous ouvre une grande porte ne la franchit que très rarement avec nous….
Plus globalement, ce livre est une exploration de notre besoin de sens à la fois personnel et collectif en superposant les principes de synchronicité et d’individuation
Pour faire partie du comité de lecture de mon prochain livre, n’hésitez pas à m’écrire
Pour une introduction à l’approche « relationnelle de la mécanique quantique »
Et voici le titre de travail du livre….

« J’explore notamment les raisons pour lesquelles une personne qui nous ouvre une porte ne la franchit que très rarement avec nous…
ce livre est une exploration de notre besoin de sens à la fois personnel et collectif en superposant les principes de synchronicité et d’individuation
C’est un livre qui s’écrit avec le « vide » de la personne qui le co écrit en le lisant…. »
Je suis en formation en danse thérapie sur base de psychanalyse jungienne – et en formation pour devenir médium, dingue non, il y a des écoles pour ça !! Après 5 ans de droit et 20 ans de cadre de la fonction publique j’aime ce doux mélange.
Je suis intéressée pour faire partie de votre comite de lecture, ce serait avec joie et une grande curiosité !
Aurélie
J’aimeJ’aime
Merci pour votre commentaire et bienvenue dans l’équipe Aurélie. Je vais publier bientôt ici les détails pour avoir accès au manuscrit. Cordialement JFV
J’aimeJ’aime