Pourquoi le Hasard ne fait peur qu’aux Petits Dictateurs ?
Chers exploratrices, explorateurs, bienvenue à bord !
Nous arrivons d’une planète contrôlée entièrement par un petit dictateur qui interdit toute forme de hasard et nous sommes ici à la 10 ième édition du Tedx Paris Sackley pour apprendre ensemble à devenir plus créatifs face aux hasards de la vie et faire en sorte que notre planète ne subisse le même sort…
Pour ce faire, nous allons choisir 4 moments clés de l’histoire récente pour explorer comment les petits dictateurs attribuent du sens à ce qu’ils rencontrent et comment ils perçoivent le temps, le changement, l’espace, la gravité et les relations qui se créent entre leur cerveau et la planète qu’ils habitent.
Dans un style simple, imaginatif et interactif qui s’inspire de la symbolique des planètes du Petit Prince, nous allons transformer notre rencontre en jeu interactif pour inspirer des actions imaginatives et concrètes pour transformer notre relation à l’imprévu et aux hasards bizarres et parfois très nécessaires à la vie pour remettre de la vie dans la vie.
Avez vous une idée et or ou une suggestion pour 3 de ces 4 moments ? Vous vous doutez surement de quel est le premier….
-Les Bizzarts



















































Le Fonctionnement d’un petit dictateur est assez simple. Ça fonctionnerait même comme un trou noir selon certains experts.
Regardez Bif Tannen dans retour vers le futur par exemple…
A D’abord il apprend à contrôler le temps et tout le monde qui vit dedans en prétextant avoir trouvé un viel almanach de sports dans une poubelle des années 80
B) Ensuite il vole un char métallique à un Docteur Bizarre qui a l’air d’une vielle poubelle qui s’ouvre des deux bords
C:) Il transforme tout ce qu’il rencontre en relation jetable


