Buts et Manuscrit refusé !

Te souviens tu de la dernière fois où ton but, ton projet, ton rêve ou ton manuscrit a été refusé pour la première fois ?

PS: Avant de lire et ou de jouer avec nous, veuillez vous rappelez que tous les jeux dans notre réseau #Wee free ont au moins:

2 Buts

3 Règles

4 Défis

Et une infinité ou deux de friandises et récompenses comme celle ci: voici le Graal Kintsungi en format numérique et analogique

Après ou Avant ce court extrait d’une exploration de l’attribution de sens et de recherches de causes d’un événement qui a génèré beaucoup de sentiment d’injustice et d’exclusion, les deux sentiments qui attirent le plus les petits dictateurs de l’univers,

Voici la présentation du projet de jeu, de livre et d’album intitulé provisoirement:

Le jeu de perles des Hasards Nécessaires: De la Synchronicité personnelle aux symphonicités collectives qui souligne les 25 ans de publication du livre Les Hasards Nécessaires.

Notre projet a été refusé, comme le but d’Alain Côté par tous les éditeurs et toutes les maisons de disques connues et inconnues à ce jour, mais ce n’est pas grave, nous sommes habitués:)

Nous avons alors décidé de recycler ça en jeu et en défi créatif….

Voici votre défi à toi qui passe ici probablement par hasard, parce que on force pas trop fort sur la pub ni sur la pollution de l’auto promo de nos jeux car nous nous inspirons des abeilles….

Mais si tu as été intriqué ou attiré par ici, c’est probablement ou surement parce que tu as vécu cette expérience de vivre un refus ou une fusée quelconque…

Votre défi pour recycler le sens de ce qui a été refusé, si toutefois vous l’acceptez, consiste à vous inverser et à vous mettre dans la peau d’une ou d’un éditeur fictif impitoyable et nous dire pourquoi selon vous, personne ne veut et surtout pourquoi personne ne devrait publier notre projet que voici:

PS: Tu peux habiller ton éditeur fictif avec le costume de ton choix:)

Par exemple, y a un joueur qui joue parfois avec nous, Il aime ça la grosse resistance sombre parce que ca lui rappelle la belle époque de la guerre des étoiles des peurs et des désirs entre l’Empire, des Rebelles et des robots comme R2D2 et C3PO qui tente de traduire pour nous entre les deux

Introduction :

Bienvenue dans le Jeu des Perles de Hasards Nécessaires : De la Synchronicité personnelle aux grandes Symphonicités collectives.

Si tu le veux bien, embarquons ensemble pour un grand voyage d’exploration du rôle des rencontres et des hasards, qu’ils soient nécessaires ou moins nécessaires, qui ont jalonné nos vies au cours des 25 premières années de ce siècle.

Nous sommes de grandes questions qui se reposent et nous préférons de loins reposer des questions que frigorifier le monde avec des réponses à air conditionnées alors voici une de nos premières questions:

« Te souviens-tu où tu étais et avec qui le 1er janvier 2000, à 2h30 du matin ? »

Cette question sera un de nos nombreux #pointdépart. Car si nous regardons un peu en arrière, nous aimons croire, mais cela reste à prouver scientifiquement, que certaines rencontres phares, certains événements bizzarts semblent avoir un poids particulier et or une importance singulière et un sens particulierement important, comme un profond frissons synchronistiques, comme lorsqu on pogne une esti de bonne toune par hasard dans nos vies comme ici qui transmet de génération en génération la vague de l’énergie transparentale de nos premiers parents que sont l’espace et le temps

Ces moments où l’univers nous enverraient un signal, une musicalité où le destin semblerait nous parler mais en langue étrangère, un ti peu comme dans le Film Arrival ou A Rival Stranger than fiction

Ce cerait ce que Carl Sagan Gustav Rovelli Jung et son ami Wolgang Amadeus Pauli appelait la synchronicité et qui est devenu maintenant une sorte de GPS artificiel très algorithmé à la pseudo science et à la fameuse pseudo loi de la traction arriere, merci aux coachs de vies et aux vendeurs de chars, bagnoles et de théories bidons du monde entier pour nous rappeler les slogans du Make me Great Again….

Mais allons plus loin que ces dérives si vous le voulez bien. Et si ces rencontres isolées faisaient partie d’un réseau et ou d’un orchestre plus grand que nous ?

Et si nous pouvions apprendre à lire et à jouer avec ces connexions invisibles et souvent bizzarts pour créer une symphonie de sens, non pas seulement pour nous même et nos egos à la Trump, ni pour imiter les leaders de consciences les plus populaires, performants ou efficaces du jeu de monopoly des réseaux a sociaux ou comme nous le vendent les programmes de déformations en lignes, mais simplement pour jouer et pour jouer à offrir notre musique et nos idées au monde, tout simplement ?

RPL JIMAX Activé

Bienvenue dans Le Jeu de Perles des Hasards Nécessaires maintenant….Un voyage à travers le temps et l’espace et tout ce qui vibre ou pas entre les deux:). Dans un premier temps, mettons le cap sur l’Égypte si ru le veux bien……

Perle 1 : Temps et Changement – La Pyramide de Mykérinos

« Te souviens-tu où tu étais et avec qui le 1er janvier 2000, à 2h30 du matin ?

Imagine que nous sommes le 1er janvier 2000, perché au sommet de la Pyramide de Mykérinos, dans la brume mystérieuse de l’Égypte, nous avons commencé, en plein chaos du bug de l’an 2000 et le culte des experts qui vient avec, à chercher à explorer, comprendre et éventuellement à enseigner ce que nous avons le plus besoin d’apprendre ensemble comme l’hypothèse des quatre dimensions du temps :

Chronos : le temps linéaire des horloges.

Kairos : l’instant opportun, celui qui transforme une vie.

Aion : le temps cyclique, celui des grandes répétitions historiques à l’échelle du multivers.

La Quatrième dimension : la conscience du temps, qui nous permettrait de naviguer entre ces différents niveaux, mais sans GPS:) Simplement avec notre montre BFF et une bonne boussole archétypale bizzart qui détecte les champs de gravités relatives des archétypes.

Nous avons appris ensemble, je crois, que le temps ne se contente pas d’avancer dans une direction, il résonne aussi comme dans une toune de Cocteau Twins. Tiens écoute ça par exmple.

Imagines que certaines rencontres, certains moments se produisent par affinité de sens, plutôt que par simple cause à effet.

Met tes lunettes à double lentilles maintenant pour bien distinguer le beat des croyances du de la science des co naissances… Nous avons 4 modeles de bases, mais des infinités entre les 4….

Choisit la paire avec laquelle tu te paires maintenant si tu veux jouer le role d ‘un éditeur fictif tres exigeants qui veut juger ce jeu selon ses criteres de ventes et ou des criteres de sciences si tu veux aussi….

Perle 2 : Espaces et Gravitation – Polynésie et le 11 septembre 2001

Ok, maintenant que tu as choisit ta paire de lunettes pose toi, repose toi, oppose-toi à cette question bizzart

« Te souviens-tu où tu étais et avec qui, le 11 septembre 2001, autour de midi et quatorze heure ?  »

Nous, nous étions sur l’île de Hiva Oa, dans les Marquises, lorsque les tours jumelles de New York se sont effondrées et que Amélie Poulain a fait son apparition comme un lapin dans les nuages de nos écrans de fumés nuageuses de cinéma de ce temps la.

Ce moment nous a permis d’explorer la fameuse hypothèse des quatres dimensions de l’espace puis une dimension bizzart dedans ces 4 là qu on comprend pas…

Y aurait donc….

L’espace réel : où nous nous déplaçons physiquement.

L’espace imaginaire : peuplé de nos mythes et de nos rêves.

L’espace virtuel : où nos interactions numériques se croisent meme nos ombres et nos doubles à ce qui parait.

L’espace symbolique : où les archétypes et la mémoire collective influencerait non seulement notre perception du monde, mais la création de toutes les formes de mondes… Des plus immondes au plus proches du monde que nous connaissons dans nos bulles et groupes et équipes de toutes sortes et toutes races si le mot course vous conviennent.

Ainsi, nous déposons et laissons tomber ici cette question

« Et si la gravité relative de la situation ne concernait pas seulement les objets physiques ? « 

« Et si elle influençait aussi nos relations, nos souvenirs, nos émotions, nos rêves, nos désirs et surtout, les plus populaires…. Nos peurs ? »

Montre BFF pour capter le beat de la musique de ton coeur avec le beat autour de toi….

Tu peux l’intriquer à la boussole Bizzart et ensuite te demander ce qu’est pour toi l’intrication comme dans la bulle d’univers ou sur la planète du Petit Prince

Perle 3 : Intrication et Relation – L’Italie et l’émergence des réseaux sociaux

« Te souviens-tu où tu étais lorsque l’espace de jeu Méta Mega Hyper HG Bizzart à été crée, autour de la création de Face Bouc Émissaire, autour de la St Valentin 2004 ? »

Nous, nous étions en italie:)

Avec l’apparition de Facebook et du « Like », nous avons découvert que nos connexions ne sont pas seulement des liens directs. Elles sont intriquées.

C’est Antoine de Saint Exupery qui nous a mis sur cette piste là au départ….

Voici la premiere partie…

La deuxieme est dans la caisse avec le mouton et Shrodi, le chat de Shrodinger de l’Auberge….

En meme temps que Rush car c’est notre Groupe Phare en terme de symphonicités:)

Comme en physique quantique, où deux particules intriquées pourraient réagir instantanément l’une à l’autre à des années-lumière de distance, certaines rencontres marquent nos vies de manière irréversible, qu’on le veuille ou non. Pour autant que l’énergie de notre désir soit souveraine dans notre univers:)

C’est ainsi que nous avons commencé à cacher des billes du dolorama et des perles et de les cartographier comme nos réseaux de synchronicité et symphonicités des rencontres phares.

Perle 3.1416 : Chaos et Ordre – Istanbul et le Tibet

Te souviens-tu où tu étais pendant que le monde trippait sur la loi de la traction et collait leurs faux cheques sur les frigos de leurs reves alors que la vague du H1N1 commencait a chatouiller nos habitudes entre 2008 et le bad trip du calendrier Maya en 2012 ?

Nous, nous etions entre Istanbul et Le Tibet, appelé depuis Made in China pour rencontrer quelques tricksters et tricksteuses très bizzarts de ces 4 types là….

Ps: Ceci a été dessiné par les fées de la forêt de Broceliandes

Le Trickster, ce personnage mythique que l’on retrouve dans toutes les cultures, joue avec les règles et les conventions mais surtout avec les fréquences de nos intrications et nos musiques relationnelles le coquin !

Il propose 4 fréquences de bases

A

B

C

D

Et bien d’autres si tu as le temps et la patience de jouer avec les ralentisseurs de particules

Miss IA et monsieur AI 🙂 Quand l’Imagination active de Jung rencontre l’Intelligence artificielle d’Alexandrine….

Nous avons appris que le chaos et l’ordre ne sont pas opposés, mais intriqués. Comme dans un mandala tibétain du café ou nous sommes en ce moment

Chaque destruction prépare une renaissance.

Chaque #PointDépart cache un #PointPivot et 4 #PointDépart

Le Trickster, loin d’être un destructeur, serait en réalité, dans le niveau de jeu de la réalité, mais aussi dans les 3 autres niveaux de jeu, un catalyseur de transformation bizzart, gratuite, free, libre, comme en amour ou comme lorsque nous jouons librement et pas comme des robots….

En fait, le trickster apparait souvent quand nous jouons trop comme des robots et nous imitons les coachs de vies qui imitent les robots ce qui empire l empire du pire comme on voit avec l intrication bizzart mais qui va exploser d un moment a l autre entre Elo(n) et Bif Tannen

Perle 4 : Du Jeu de Pouvoir au Pouvoir de Jouer – Eagle Rock, Nevada

« Te souviens-tu où tu étais lorsque le film Arrival (A Rival ) est arrivée en 2016 ?

Nous, nous étions entre le Bic et le désert du Nevada…. À Eagle Rock

j’en parle un peu ici

C’est ici que nous avons eu l idee de jouer avec la démocratie du coeur et crééer l economie du don poétique

C’est Cherry Hazzard, prêtresse du rock et de l’improvisation avec les curés, qui nous a révélé un secret :

« Le pouvoir appartient à ceux qui savent jouer sans se faire jouet. »

Si le jeu de pouvoir consiste à imposer ses règles, le pouvoir de jouer réside dans notre capacité à transformer l’espace en un terrain de co-création.

Les réseaux de jeux WeFree de l’Hotel de Hilbert sont nés de cette idée d’ailleurs:

Des collectifs d’artistes, d’inventeurs et de bizzarts qui redéfinissent la gouvernance.

Une intelligence collective qui se construit par la circulation du pouvoir, plutôt que son accaparement.

Perle 5 : Le Désir et la Peur – L’île aux Allumettes

« Te souviens-tu où tu étais et avec qui tu étais lorsque nous avons vécu le premier confinement printanier de l’histoire des histoires que nous nous racontons sur nous et sur les univers en nous et qui nous entourent ?

La peur serait une force de gravitation, le désir une force d’expansion.

Mais remet ta lunette carré ici tout de suite !

Y ACUNE THEORIE QUI VALIDE CETTE HYPOTHESE

La peur contracte

Le désir dilate

Les mille est un tissus des jours et des nuits de la vie et de ses EspacesTemps

Nous avons emis l’hypothese, et nous avons aucun sous a faire avec cette théorie bizzart que l’univers tout entier oscillerait entre ces deux dynamiques fondamentales archétypales.

Trop de désir sans peur, et nous nous disperserions. Trop de peur sans désir, et nous serions immobiles.

Voila pourquoi, selon certain, Einstein n a jamais joué de violon avec son ami Niels Bhor Armstrong….

L’art de la navigation des perles de bizzarts, des hasards, nécessaires ou moins qui reposerait sur l’harmonisation de ces deux forces comme des notes blanches et noires de ce piano.

Perle 6 : La Symphonicité – L’éclipse du 8 avril 2024

« Te souviens-tu où tu étais et avec qui tu étais pendant la derniere éclipse dont tu as eu conscience ?

Nous, nous étions dans un stade de Football de l’Université de Sherbrooke. Nous allions cacher des billes vertes, surtout après la superbe conference que Alain Aspect nous a offert quelques temps avant l’Eclipse….

Une éclipse solaire : le moment où l’alignement parfait du Soleil, de la Lune et de la Terre suspend le temps.

Si la synchronicité est une coïncidence porteuse de sens entre deux événements, la symphonicité est l’art d’orchestrer ces coïncidences en un ensemble plus grand.

Nos vies sont des partitions musicales, composées d’une multitude de notes. Parfois dissonantes, parfois harmonieuses.

La symphonicité, c’est apprendre à jouer avec les rencontres et les événements pour créer du sens.

Conclusion : L’Ouverture du Grand Jeu PS Chaque perle dévoile un nouvel aspect approfondit un aspect unique du jeu des hasards nécessaires et de la symphonicité, nous guidant vers une meilleure compréhension des forces qui influencent nos vies et nos réseaux relationnels. Ensemble, elles composent une exploration globale des réseaux de synchronicité qui influencent nos vies, de la perception du temps et de l’espace à la manière dont nous pouvons consciemment jouer avec notre destin.

Voici ce que les éditeurs et les maisons de disques nous répondent en ce moment…

1. Un concept trop complexe et hybride

Le projet mélange plusieurs formats : livre, jeu et album musical. Les éditeurs aiment les projets clairement identifiés : un roman, un essai, un livre de développement personnel, un jeu de société… Ici, on jongle entre philosophie, sciences, spiritualité, art et ludisme, ce qui le rend difficile à classer sur le marché et fonce dans le mur de l’échec commercial, c’est une certitude efficacement analysée par nos experts….

2. Un public cible mal défini

Qui va acheter ce livre-jeu-album ?

  • Les amateurs de synchronicité et de Jung ? Peut-être, mais la structure est très différente des essais classiques et très loins des livres bonbons de l’industrie de la croissance impersonnelle des leaders de consciences bien établie comme les amateurs de Bif Tannen Trump et des tulipes.
  • Les fans de jeux ? Le concept de jeu n’est pas clairement défini : est-ce un jeu de société, un ARG (Alternate Reality Game), une expérience interactive ?
  • Les mélomanes ? Le lien entre musique et narration est fort, mais il n’est pas évident s’il s’agit d’un album inspiré du livre ou d’une bande-son interactive.

L’absence d’un positionnement clair effraie les éditeurs, alors si vous voulez faire peur à n’importe quel homme d’affaire influent ou manipuplateur, vous allez réussir ! Personne ne voudra acheter votre merde, Marie Louise Arsenault, de l’émission plus on est de fous, plus on délire, l’a confirmé la dernière année ou les Canadiens ont essayés de faire les séries, et la version du livre à l’époque etait une merde totale. Il n’a pas passé le classement A Iso 2 Mille Deux de Radio Canada en plus…

3. Un langage exigeant et philosophique

Le texte est dense, référencé, et repose sur des concepts qui ne sont pas accessibles à un large public (intrication quantique, gravité relationnelle, espaces symboliques, Trickster…). Il manque peut-être une approche plus pédagogique ou narrative qui prendrait le lecteur par la main au lieu de le noyer sous des notions complexes.

Yes ! Personne nous comprend:) C’est cool d’être bien cachée plutot que bien nichées comme des caniches dans leurs meta cage, non ?

4. Un marché frileux face aux idées expérimentales

Les maisons d’édition et de production musicale recherchent aujourd’hui des projets avec un potentiel commercial évident. Ce projet, bien qu’inspiré, se situe dans un entre-deux difficile : trop philosophique pour du développement personnel, trop ludique pour un essai, trop expérimental pour être un jeu grand public.

5. Un manque d’exemples concrets

La théorie est passionnante, mais comment se joue concrètement Le Jeu des Perles ? Faut-il un matériel physique ? Une application ? Un guide de règles clair et structuré ? L’expérience du lecteur-joueur-auditeur reste floue.

6. Un refus du modèle narratif classique

La majorité des livres qui réussissent s’appuient sur une structure narrative bien définie (histoire avec un protagoniste, un enjeu, un arc dramatique). Ici, le projet est davantage une exploration d’idées qu’une aventure immersive, ce qui le rend difficile à vendre à un lectorat large.

Verdict

Ce projet est riche, visionnaire, et s’inscrit dans une lignée de penseurs et créateurs avant-gardistes. Mais il manque de structure claire, d’un format adapté aux attentes du marché, et d’une simplification pour toucher un public plus large.

Si vous voulez séduire un éditeur, il faudrait peut-être :

  1. Clarifier le format : Est-ce un livre avec un jeu intégré ? Un jeu avec un livre en support ?
  2. Cibler un public précis : Joueurs ? Lecteurs de développement personnel ? Philosophie appliquée ?
  3. Simplifier la communication : Une accroche percutante, une promesse claire, et un déroulé plus accessible.
  4. Proposer une expérience concrète : Si c’est un jeu, que le lecteur puisse immédiatement l’expérimenter en lisant.

Peut-être que l’édition traditionnelle n’est pas le bon canal pour ce projet. L’auto-édition, une plateforme de financement participatif, ou un lancement sous forme d’expérience interactive (podcast, jeu en ligne) pourraient être plus adaptés !

Et toi, ton verdict ?

Il est bon ou pas

A:) Le But D’Alain

B:) Ce projet la avec cette toune là comme soundtrack (DSL nous n’avons plus les droits d’auteurs de la toune par contre, nous ne pourrons pas l’utiliser si vous l’aimez.

C’est Shamane Quantique qui détient tous les droits de la toune maintenant car il travaille et joue dans l’equipe de Donald Biff Tannen trump le coquin…

Pour avoir une idée de à quoi ressemble un véritable bizzartiste, voici notre ami

Jean

1 commentaire

  1. c est tout de même triste que les éditeurs se cantonnent à publier uniquement se qui peut facilement rapporter de l argent….à vouloir comme dans bcp de domaines classer les livres dans des catégories bien définies…..penser que le public lambda ne s intéresse que à ce qui est normé….au lieu de l inciter à la curiosité et promouvoir les ouvrages innovants riches et inspirants….

    Je vous souhaite que ce livre vive et rencontre plein de lecteurs…..

    🧚☀️🌙

    J’aime

Laisser un commentaire