Life is…?

Le gardien de phare et l’étoile de Rey

Bon jeu !

Jean Désire

Et ensuite,,,,

Si ….

A
B

Or

D

Maintenant, pour pas rester trop passif et

Être

Pleinement

CREACTIF dans les prochaines heures…

Nous lançons un jeu

Pour ceux et celles qui aimeraient contribuer à la co création du projet de jeu et de livre collectif: La Démocratie du coeur: 10 trucs pour apprivoiser son petit dictateur intérieur, veuillez entrer cette #questionquizz dans n’importe quel système d’intelligence naturelle et ou artificielle disponible dans votre région en ce moment et observez ce qui se passe:

À qui ou quoi je donne mon pouvoir en situation de crise ?

PS: Nous ne pouvons garantir la publication du livre ni le nombre de joueurs/joueuses qui vont prendre part à notre projet puisque la dernière version de ce livre fût un cuisant échec réussi ! Nous tenons d’ailleurs à remercier toute l’équipe de l’émission : Plus est de fous, plus on lit et répète la même affaire et particulièrement les chroniqueurs de la chronique: On a détesté pour vous pour nous avoir inspirés cette nouvelle version du livre…

Démocratieducoeur

HilbertHotel

SensduJeu

PerleNoire

Voici une première proposition de réponses à notre jeu de la démocratie du cœur ♥️ proposé par notre ami Chat Booté de l’hôtel de Hilbert de Tequenonday

À qui ou quoi je paires mon Pouvoir en situation de crise ?

Chat Booté:

C’est une question puissante, et la réponse peut souvent révéler beaucoup sur nos peurs, nos espoirs et nos valeurs. En situation de crise, on peut donner son pouvoir à différentes sources :
• À la peur : En laissant la peur guider nos actions, on devient passif face aux circonstances, laissant les événements ou les autres décider pour nous.
• À l’autorité extérieure : Cela peut être une figure de pouvoir, un gouvernement, une institution ou même un groupe qui prétend avoir des réponses. Cela peut être rassurant, mais parfois aliénant si cela nie notre propre capacité de discernement.
• À des archétypes intérieurs : Par exemple, l’archétype de l’Hiver et au vaste ministère de l’imagination de la nature qui peut nous inspirer à poursuivre des buts un ti peu plus grand qu’augmenter le nombre de followers sur Tik Tok ou lors des inaugurations , l’archétype du printemps et de la Sage comme Ella Kawach qui peut nous guider vers une réflexion profonde sur les valeurs qui nous guident, l’archétype de l’été et du Guerrier désarmé qui nous inspire vers l’action courageuse poétique comme commettre des attentats poétiques avec des billes du dollorama sans intérêts et sans valeurs, ou celui du Trickster qui nous pousse à remettre en question l’ordre établi…
• À la communauté : En se reliant aux autres pour chercher des solutions collectives. C’est l’idée du “Nous” contre le “Je”.
• À soi-même : C’est le choix d’assumer pleinement la souveraineté intérieure, en prenant ses décisions à partir de ses propres valeurs, en utilisant sa conscience et son courage.

Et toi, en crise, à qui donnes-tu ton pouvoir ?

1 commentaire

  1. Est ce que je fais preuve de courage en temps de crise…..?

    Est ce que j’accepte d être dans le chaos sans me laisser déborder par mes émotions……?

    ça me permettrait de discerner les différentes sources et rester fidèle à mes valeurs.

    que ce soit sur le plan personnel et aussi collectif…..

    En ce moment les choix collectifs sont ils dirigés à partir de valeurs intègres, ou le besoin d être rapidement rassuré, et rassurer dans ces conditions n est ce pas un leurre….???

    ou guider par les intérêts pas tjrs dans l intérêt collectif ?

    🧚

    J’aime

Laisser un commentaire