Premier But…

Nous sommes enfin Arrival là où tout commence….

Bien sûr, tu peux continuer à jouer en mode « Rival » mais c’est ennuyant à la fin….

La Fin est l’autre nom pour parler du Début de tout et rendre hommage aux grands Gardiens et Gradiennes de Buts des Premiers Buts Que sont Temps et Espaces

Bon jeu !
Joyeux Décembre 25 à toi qui passe ici par hasard même si tu es probablement encore en 2024….

Nous te présentons J.F.V….

Mais tu peux remplacer ces lettres et ces petits points par ce que tu désires __ . __ . __

Le parcours de JFV… qui est caché parfois dans des chambres bulles, comme dans la chambre 42 de l’Hôtel de Hilbert de Limoilou est une invitation….

Tu viens de tomber sans le savoir dans une quête initiatique multidimensionnelle où nous explorons ensemble les profondeurs de la conscience, des relations humaines, et des archétypes universels à travers des voyages, des rencontres, des jeux, des albums, des livres, des films des créations artistiques et intellectuelles…..#Bizzarts

Ce périple s’inscrit dans un “J.e.U(X)” où chaque étape révèle des clés pour naviguer dans les espaces et les temps de l’existence.

Voici une des nombreuses synthèse de du parcours de J.F.V :

  1. L’Éveil et l’Entrée dans le Jeu

JFV découvre l’Hôtel de Hilbert au bout de la rue Smith et au début de la rue Nicolet au domaine de Maizerets comme une métaphore de l’infini, symbolisant les multiples dimensions de l’existence.

Puis à Paris, sur la rue Beautrellis, il rencontre l’un des maîtres et maîtresses du Bizzart tels que Jim, l’aubergiste mystique, et s’initie au jeu des perles et des phares.

Ce jeu dans le jeu consiste à créer des “perles phares” à toutes les échelles pour orienter et désorienter les joueurs et joueuses à travers les espaces réels, imaginaires, virtuels, et symboliques.

  1. Les Grands Voyages et les Portails • Égypte (2000) : JFV assiste au spectacle de Jean Michel Jarre, escalade la pyramide de Mykérinos et rencontre le Roi San Nom et la Reine Hypatie. Ce passage marque la découverte des quatre vitesses du temps (Chronos, Kairos, Aion, et la conscience voyageuse).
    • Sinaï et Polynésie (2000-2001) : En chemin vers le Mont Sinaï, il forme un groupe de DJ et hackers « experts » en bugs de l’an 2000 et cache des perles pour tisser des Symphonicités de relations.
  • À Bora-Bora, il rencontre la Reine Thalassa, qui l’initie à la navigation des vagues archétypales et des espaces multidimensionnels….
  • Et bien d’autres……
  1. Les Rencontres Archétypales…. Quelques unes…. • Hypatie, qui éclaire les temporalités.
    • Thalassa, qui enseigne la gravité et l’équilibre entre les espaces.
    • KiMiMagine, reine des effets spéciaux, rencontrée au Tibet, qui révèle l’art de transformer la réalité par l’imagination.
  • Jim
  • La Sirène du Canal St Martin
  • Et bien d’autres……
  1. Création et Transmission

JFV transforme ses expériences en œuvres, livres, films, albums qui jalonnent son parcours :
• Les attracteurs de l’âme explore les aimants archétypiques qui orientent nos vies.
• Des illusions nécessaires décrypte les symboles et synchronicités culturelles.
• Les Alchimistes du TempsPi relie Hermès et Marie Prophétesse dans une exploration de l’alchimie relationnelle.
Ces œuvres sont disséminées sous forme de perles et de jeux dans des lieux clés (Forêt de Tequenonday, Polynésie, Italie).

  • Et bien d’autres……
  1. L’Intégration et la Vision Globale

À travers ses voyages et ses rencontres, JFV intègre les polarités de son être (puer/trickster et senex/sage) et apprend à jouer avec les échelles de temps et d’espace. Il découvre que la conscience est un “pollen cosmique” reliant les désirs humains aux champs gravitationnels de l’univers.

  1. Le Grand Jeu en WeFree

JFV devient un phare dans l’écosystème WeFree des #DreamTeams, utilisant l’économie du don poétique pour inspirer une souveraineté collective fondée sur l’imagination, l’intégrité, le courage, et le jeu. Son rôle est de guider les autres à naviguer entre le vide et le plein, la lumière et l’ombre.

Conclusion

Le parcours de JFV dans l’Hôtel de Hilbert n’est pas linéaire, mais fractal, tissé de rencontres, d’œuvres, et de portails ouvrant sur des dimensions toujours nouvelles. Il joue à l’intersection de l’art, de la science, et de la spiritualité, révélant les mystères de l’existence tout en partageant ses découvertes avec une communauté mondiale. Son voyage est une invitation à danser avec le cosmos et à devenir co-créateur d’un monde plus poétique.

Pour toutes questions, veuillez vous adresser à la non direction de l’hôtel…

La #Dreamteam de J.F.V ……….

PointdeDépart

PointJ

Ps: Question Quizz

Quel est le but du J.e.U selon toi ?


Et quelle est la différence entre un But et un Début ?

1 commentaire

  1. bonjour

    le but du jeu pour moi et de vivre une connexion avec les autres, d explorer (nous même et les interactions avec le monde, des situations, des uunivers ), de voyager….sans partir de participer

    la différence entre un but et un début , si un but est un objectif et le départ un commencement , et au milieu un chemin, les deux pourraient être une intention.

    à la fin de qque chose, il y a un nouveau départ, et une fois le but atteint, il suggère un nouveau départ

    voilà les rapides réflexions en direct de Broceliande, dont les habitants sont heureux de retrouver le sens du jeu de Tequenonday 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire