Qui est ? Qui serait ? Qui était ? Qui sera JFV ?

Qui est ? Qui serait ? Qui était ? Qui sera JFV ?

Avant de répondre à cette question très banale, nous pouvons vous dire quelques mots sur l’Hôtel de Hilbert où sa disparition fut officialisée.

L’Hôtel de Hilbert est un établissement d’un genre unique où toutes les questions existentielles de l’univers viennent poser leurs valises pour un séjour… à durée indéterminée.

Imaginez un hôtel où chaque chambre est un point d’interrogation et où les clients ne sont pas seulement des humains, mais des idées, des archétypes et ou des concepts qui se reposent et superposent pour prendre des vacances bien méritées après avoir tourmenté l’esprit humain depuis le Big Bang.

Au cœur de cet hôtel cosmique se trouve la fameuse chambre 42, la chambre de JFV, l’énigmatique voyageur et joueur de perles. Pourquoi 42 ? Cette question est très facile à répondre, reposer et ou superposer….Parce qu’évidemment, c’est la réponse ultime (merci, Douglas Adams) à toutes les grandes questions de l’univers, même si personne ne sait vraiment ce que ça veut dire.

Cette chambre regorge de mystères et de citations de poètes maudits, comme Rilke :

“Nous sommes les abeilles de l’Univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l’accumuler dans la grande ruche d’or de l’invisible. ”

Ou encore Rimbaud, qui vous accueillent avec un clin d’œil philosophique :

“J’ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d’or d’étoile à étoile, et je danse.”

On raconte que dans la tourelle d’or de la chambre 42, JFV s’est engagé dans une danse éternelle avec le Temps et l’Espace, en compagnie d’abeilles dorées qui symbolisent le nectar de la conscience.

C’est aussi là qu’il aurait fait face à son ombre, la fameuse Guêpe Noire, un rappel piquant que même les bizzarts ont leurs frayeurs et imperfections.

Bref, l’Hôtel de Hilbert est l’endroit parfait pour se perdre (ou se retrouver), où les petites perles de sagesse et les grandes théories comme celle de la Gravité Relative de la situation font la fête ensemble, et où l’on apprend que le jeu de l’univers ne s’arrête jamais vraiment… surtout quand on habite, joue, vit et mourrons dans la chambre 42…

Voici la facette extérieure

Voici la facette intérieure:

Et la facette archétypale de la chambre 42…

Laisser un commentaire