En ce 9 juin, la #Dreamteam___ est en joie de vous annoncer le lancement officiel du Projet Symphonicité en français et The Symphony Cities dans d’autres langues….
Si vous avez lu, aimé, testé ou même détesté le livre Les Hasards Nécessaires du Bizzartist JFV et ou si vous avez lu ou participé de loin ou de près aux autres jeux, pages, chapitres, livres, musiques de ce créateur dont la « fréquence » sur l’échelle du #Bizzart a atteint parfois 9 sur 10 en plus de 25 ans d’activité sur l’échelle de la bizarrerie, vous allez probablement soit, le craindre ou le détester encore plus ou soit découvrir de nouvelles facettes du projet initial qui vous aidera, avec lui, à comprendre la démarche qu’il ne maîtrise pas et ne comprend pas tout à fait parfaitement comme vous avez pu vous en rendre compte.
Au #PointdeDépart initial, le 9 juin 1997, date ou l’auteur a découvert la fameuse abeille dans le cheveu RED de Bérénice dans la fameuse chambre 42 de l’Hotel de Hilbert du Vieux port de Kébek, le projet consistait à observer comment certaines rencontres ou séquences de rencontres libéraient une forte charge de « Densité symbolique » appelée à l’époque une « Intrication synchronistique »
La #QuestionPhare des Hasards Nécessaires était au départ: Comment certaines rencontres nous transforment profondément ou nous font changer d’orbites naturellement, spontanément, sans agent de changement « Logique’ « Causal » ou « Artificiel »
Le Principe d’Intrication synchronistique est, vous avez probablement dû le constater, très « Bizzarre » et défie les lois et les systèmes de pensés nous permettant de le comprendre et l’orienter.
À l’Époque des Hasards Nécessaires, il était postulé que : Les Personnes qui nous ouvrent les plus grandes portes dans la vie les franchissent que, très rarement avec nous.
Nous croyons maintenant un peu mieux comprendre d’ou vient cette rareté dans les « agents’ de transformations de nos relations et ces intuitions demandent à être testées et validées tant sur l’échelle de « densité symbolique » pragmatique dans un cadre scientifique que sur une échelle de ‘bizzarerie » ludique et poétique.
La question phare de notre Projet sur l’échelle de bizarrerie ludique et poétique est actuellement
« Comment nous transformons ce que nous rencontrons en RELATIONS ? »
Le projet Symphonicité est la version ludique et poétique à cette question et vous en retrouvez la trace un peu partout sur les écrans du monde et dans certaines lieux physiques indiqués par des « #Perles ». PS: Les Perles sont en réalité des billes achetés au Dollorama en passant et n’ont aucune valeur en soi…. Ceci a pour but d’offrir une alternative aux pseudo scientifiques qui offrent de faux cristaux quantiques à plus de 8000 euros. Nous sommes contre toute forme de marketing ou de marchandisation de la souffrance humaine et nous nous insurgeons contre toute forme de charlatanisme qui abuse du besoin de sens.
Nous proposons d’ailleurs un jeu à cet effet intitulé: Réveillez le Charlatan en vous et nous remercions au passage tous les Charlatans du Web qui nous aident à explorer cette facette fascinante de l’Archétype du Trickster.
Une version scientifique de notre question est à l’étude aussi en ce moment, indépendamment de ce projet et un projet de recherche est en cours….
Il est important pour nous d’étudier et d’observer comment les personnes, les choses et les situations s’intriquent le plus naturellement possible et avec le plus d’indépendances de causes possibles.
Si l’une ou l’autre de ces questions vous allument, nous aimerions publier un jour le fameux chapitre 10 des Hasards Nécessaires sur la symphonicité qui incluerait les éléments tant du volet ludique et poétique que scientifique de ces questions.
Toutefois, nous devons faire vite… Le livre Les Hasards Nécessaires a été pilonné dans le passé et sa survie n’est pas assurée.
Pour participer au Projet Symphonicité, voici un de #PointdeDépart possible…

Symphonicity is a universal Resonance between outside and inside and self and other that vibrates like a musical tone.
-Terry Marks Harlow
Il y a aussi bien sûr le blog bizzart de JFV: monchaos.com
Le terrain de jeu : Sensdujeu.net
Le fameux Hotel de Hilbert: Hilbert-Hotel.com
L’Académie de la fleur d’or: 32aout.org
Et partout ou cela vous semble sortir du premier ordre ordinaire algorithmique comme par ici….




Bonjour cher poète! Je sens bien qu’il y a un Charles attend au fond de moi – Nassim me fait rêver aussi mais je n’achète pas ses cristaux – et la déconologie me met tellement en joie… qu’un cas haut gratuit ça ne se refuse pas! A bientôt sans doute 🙂
J’aimeJ’aime
Une très belle rencontre synchronistique qui permet à l’auteur ( l’ethnobotaniste Romuald Leterrier) de mieux faire son deuil maternel: la ressemblance frappante du visage de la statue de la Vierge d’Avioth avec celui de sa mère: https://www.youtube.com/watch?v=3vV4s4ROuVk&t=366s
J’aimeAimé par 1 personne
À notre cher ami Romuald. Nous l aimons. Dommage qu il a eu peur de notre invitation au bizzart café
J’aimeJ’aime