Une des nombreuses dimensions qui sont chouettes à explorer avec le film Oppenheimer, c’est qu’il montre les dangers mais aussi le pouvoir bizzart et inattendu des réactions en chaines et intrications en courbes qui ont été déclenchées selon vous par qui ?
A. Par la lettre d’ Einstein-Szilárd qui « prévient » le gouvernement américain des risques de production de la bombe nucléaire chez les nazies.
Sans cette lettre, est-ce que nous nous serions lancés dans la course à la création du plus grand et du plus gros phallus atomique ?
Ou soit
B. Par l’Équipe d’Oppie et des mecs quantiques dans un désert sacré du Nouveau Mexique pour Premières Nations.
Sans ces recherches, est-ce que nous aurions pu construire les villes dans les nuages numériques dans lesquelles nous habitons de plus en plus maintenant et qui nécessitent le recours à la sagesse des peuples transmetteurs de messages dans les nuages pour nous comprendre ?
Ou soit
C: Par l’Occident qui a utilisée deux bombes contre l’Orient afin de montrer que dans le monde quantique du Barbie Land, les réactions en chaines peuvent se faire dans tous les sens, voir même dans le sens rétro causal…
Peut importe ce qui se passe dans le monde quantique du Barbie Land, nous vivons ensemble réellement dans un monde collectif causal dans lequel la rétro causalité, tout comme l’IA d’ailleurs, pourrait être utilisée par les adeptes du totalitarisme de tout acabit pour justifier les retours en arrières et les pires atrocités qui existent en potentiel dans l’inconscient collectif.
C’est pourquoi, vous l’aurez bien compris, j’ai plus confiance aux psychologues comme Jung et aux physiciens comme Pauli pour réfléchir aux impacts de nos réactions en chaines et les liens qui existent dans la sphère de la réalité concrète et ou que nous créons artificiellement dans la sphère du virtuel par les pseudo scientifiques complotistes experts auto proclamés en Intelligence artificielles qui jouent au gourou en méconnaissant la vibe du Coyote Loki Trickster qui fait toujours fluctuer l’ordre et le chaos entre les opposés extrêmes de nos tendances à nous auto détruire tout en nous réinventant:)
Sur ce Happy Creative Free Day !
PS: Le meilleur film de l’été est peut-être aussi Indiana Jones qui montre les liens entre la création des ordinateurs et le Cyber Espace qui nous a permis de mettre les pieds réellement sur la lune et qui a eu un impact majeur sur nos conceptions du monde et de l’âme selon Michel Onfray….
Mais à coup sûr et sans conteste, le meilleur show/film de l’été a été celui de Peter Gabriel. Je tiens à remercier ici chaleureusement Michel Nadeau du Théatre la Bordée et Odette, l’agente de validation des tickets qui m’a annoncée après mon périple de plus de 3heures de marches entre Tequenonday et Stadaconné ceci alors que j’étais arrivé au spectacle avec un vieux billet de l’ancien colisée dans le pit en arrière du stage:
« Monsieur Vézina, nous avons une suprise pour vous, je crois que vous allez adorer ça »

Je me rend à la billetterie et quelqu’un a transformé pour moi ce vieux billet en billet de rêves à quelques pas du Shamane rencontré sur les plaines d’Abraham avec Sting il y a 7 ans et le créateur du mythe de San Jancito…

#HappyCreativeFreeDay
