Yiheh !

Merci à Diego, Tewati et Mélanie pour ceci…

Êtes-vous plus un type Crapaud Sauteur ou Crapaud plongeur au jeu des perles ?

Si vous attrapez un crapaud, vous le mettez dans une marmite avec de l’eau et vous portez au feu, vous remarquerez quelque chose d’intéressant : le crapaud s’adapte à la température de l’eau, reste à l’intérieur et continue à s’adapter à l’augmentation de la température.

Quand l’eau arrive au point d’ébullition, le crapaud qui aimerait sauter du pot, ne peut plus parce qu’il est trop faible et fatigué à cause des efforts qu’il a fait pour s’adapter à la température.

Certains diront que ce qui a tué le crapaud, c’est l’eau bouillante… en réalité ce qui a tué ce crapaud c’est son incapacité à décider QUAND il devait sauter.

Alors arrêtez de vous « adapter » aux mauvaises situations, relations abusives, toxiques, amis parasites et bien d’autres choses qui vous ′′ réchauffent « . Si vous continuez à vous adapter, vous risquez de « mourir à l’intérieur ».

Mais parfois….

Parfois, au lieu de sauter en dehors du pot, certains crapauds plus bizzarts que d’autres plongent tout au fond du pot pour atteindre la source de la chaleur et créer de nouveaux mondes…

Merci à vous de passer par ici en tout respect de ceux qui sautent et ceux qui plongent

Merci pour tout ce que vous offrez à ce monde et à tous les nouveaux mondes qui pointent le bout du nez au fond de nous grâce aux crapauds sauteurs et les crapaux plongeurs dans le grand jeu de la chasse et la pêche aux perles de Tequenonday et du parcours Onhwa Lumina sur l’île de la Grande Tortue

 L’île de Grande Tortue est le nom traditionnel donné par les Hurons-Wendat à cette vaste étendue qu’est l’Amérique du Nord. Cette appellation est partagée par plusieurs autres nations autochtones. Dans la version du mythe de création des Hurons-Wendat, un morceau de terre, jadis tombé du ciel, est ramené du fond des eaux par grand-mère crapaud et étendu sur le dos de Grande Tortue qui devient ainsi une île. Yäa’tayenhtsihk peut alors y vivre après qu’elle fut tombée du Monde-Ciel vers le monde-Océan.

Pour découvrir le parcours….

Pour découvrir l’autre parcours…

C’est par ici…

Laisser un commentaire