Questions de sens…

Dans l’énoncé suivant “

« On donne du sens ( aux coïncidences) parce que, sans ça, ça n’aurait pas de sens! »

De quel ensemble « O »(n) il est question ici ?

Et est-ce qu’il existe des exceptions à cet ensemble et cette règle qui pourraient faire varier le sens des résultats selon le type et la grandeur de la variable “n” qui indique, entre autre, le nombre de personnes et ou d’éléments inclus dans l’ensemble “O”(n) ?

Et sous question de sens ou de non sens :

Dans la deuxième partie de l’énoncé: « parce que, sans ça, ça n’aurait pas de sens! »

Est-ce que la variable « ça » fait partie de l’ensemble « On » ?

Ou « ça » ça fait pas partie de l’ensemble « On » qui énonce le sens de la réponse à la question du sens des co incidences ?

Pour débuter et ou continuer la réflexion sur la Question du Sens…

« La question du sens est une grande question qui se repose en nous, entre nous, et autour de nous dans tous les sens ou dans un seul sens selon vous ? »

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/balados/10825/fais-ton-balado/729177/hasard-simultaneite-synchronisme

Et ici…

4 commentaires

  1. Après écoute du balado…il semblerait que les jeunes gens aient un peu plus de finesse d’esprit que les plus âgés, qui, eux, envoient promener la possibilité d’un « sens synchronistique », avec des phrases pour le moins…confuses (dépourvues de sens ?).
    La conclusion est-elle que pour trouver du sens à l’extérieur, faut déjà en avoir à l’intérieur ?

    On ne « C » pas tout, mais comme dirait Bras-sens, qui ne manquait pas de bon « sens », dans certains cas, le temps ne fait rien à l’affaire…Quand on est « On », on est « On »…
    Et « ça », j’en suis Sur…Moi. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Il manque toujours quelque chose pour que ce soit complet:) Merci pour votre ajout et la demande de retrait de la redondance non propre que vous avez demandé 🙂

    J’aime

  3. Je crois que vous apportez une très belle nuance lorsque vous dites que les hasards et le chaos arrivent dans nos vies pour porter à notre conscience ce dont nous avons besoin de conscientiser pour suivre le chemin de notre cœur (âme). Et ce, sans tomber dans la superstition extrême (spiritualité, les anges et les licornes) ou dans la science pure et dure rigide ( ça veut rien dire). Raisonner ses événements avec un bel équilibre des deux! Merci pour ce partage

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire